Le Pot de Gratitude

La gratitude : Tous les magazines, qui se sont multipliés ces dernières années, sur le positivisme, la spiritualité, le développement personnel ( flow, Kaisen, Respir,  Happinez,  Esprit Yoga)  tous ces magazines en parlent.

La pratique de la gratitude permet de mettre le focus sur ce qui va bien, de stopper ce qui nous rend triste,  râleur, en colère (J’ai du boulot en perspective). Dans la vie, on a tous tendance à parler du temps qui est “mauvais” , du bus qui est en retard ou bondé, de la surcharge de travail, du collègue absent.

Le pot de gratitude est un outil pour faire taire ce pessimisme, pour changer la perception que l’on a de sa vie afin de  voir le positif qui existe, chaque jour, ou  plutôt  chaque année dans  notre vie.

MATERIEL :

1 JOLI BOCAL

DECORATION (peinture, autocollant, perles, lacets…)

DES PETITS PAPIERS

UN CRAYON à laisser à porter de main

Chaque jour, ou toutes les fois que l’on y pense,  vous écrivez un moment de joie vécue dans la journée.

Cela peut être un chat qui est venu se frotter contre vos jambes dans la rue, un sourire, un compliment, un sms sympa, le fou rire avec ses amis, une chanson entendue, un film partagé et apprécié.  Une glace, un verre à la terrasse. Tout ce qui vous fait plaisir, sourire.

Dans la “tradition” la fabrication de ce pot se fait au Nouvel an, 1 an plus tard, il est temps de le vider et relire tous ces moments inscrits. C’est comme un sablier de l’année qui s’écoule avec ses plaisirs et ses joies.

Nous nous apercevons que nous avons eu de la chance, que nous avons été gâtés, malgré un quotidien qui peut paraitre difficile quelquefois. 

Mais pourquoi pas le faire le jour de son anniversaire ? Ou après les vacances, à la rentrée … ou choisir un jour important pour soi : la fin de l’université, le début d’un nouveau boulot….

Alors c’est quand le bonheur ? Le bonheur c’est quand on porte son attention dessus. Quand on sait le voir….

Il est oùùùùù le bonheur, il est oùùùùùùùùù ???????  Dans le bocal 🙂 

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *