Mon Summer of Fish’n Chips #2

Comme je vous le disais dans un article précédent, cet été tous les week-end jusqu’au 20 Août 2017 ARTE se consacre à la culture pop britannique, la chaîne nous régale avec son « Summer of Fish’n Chips » : musique, concert, cinéma, séries, documentaires sont au programme.

La semaine passée je vous faisais découvrir ma sélection d’artistes et groupes de musique Anglaise ICI. Aujourd’hui je vous partage une sélection de films Anglais ! N’hésitez pas à me dire en commentaire votre propre sélection ! Les films ne sont pas classés par ordre de préférence !

(Je vous conseille de regarder les films en VO)

Moi, Daniel Blake

Moi, Daniel Blake (I, Daniel Blake) est un film réalisé par Ken Loach, qui a obtenu la Palme d’or au Festival de Cannes 2016, ainsi que le César du meilleur film étranger.

Dans le Royaume-Uni des années 2010, Daniel Blake, un homme de 59 ans souffrant de graves problèmes cardiaques, et Katie Morgan, une mère célibataire de deux enfants, sont malmenés par les services sociaux. Ils essaient de s’entraider.

Trainspotting

Trainspotting, est un film britannique réalisé par Danny Boyle en 1996, adapté d’un roman du même nom publié par Irvine Welsh en 1993.

Il décrit les péripéties d’un groupe de jeunes héroïnomanes écossais et a lancé la carrière de l’acteur Ewan McGregor, qui tient le rôle principal. Au-delà de l’addiction à la drogue, le film explore les conditions de vie sordides de la jeune génération dans une Écosse en pleine dépression économique.

La Part des Anges

La Part des anges (The Angels’ Share) est un film réalisé par Ken Loach, sorti en 2012. Il a obtenu le Prix du Jury au Festival de Cannes 2012.

Ce film montre les efforts d’un jeune Écossais violent, récemment devenu père, cherchant à s’insérer dans le jeu social. Le chemin de la rédemption passe curieusement par la découverte des grands whiskies.

Billy Elliot

Billy Elliot est une comédie dramatique réalisée par Stephen Daldry .

Angleterre du Nord, 1984. Billy Elliot, jeune garçon de onze ans, devient adepte des cours de ballet délivrés dans le gymnase de la ville. Alors que ses amis prennent des leçons de boxe et que son père et son frère sont engagés dans la grève des mineurs, Billy se bat de son côté pour faire admettre à son entourage sa passion pour la danse.

Shaun of the Dead

Shaun of the Dead  est une comédie horrifique  réalisée par Edgar Wright, sortie en 2004. Il est à la fois un hommage et une parodie de films de série B.

Shaun, qui ne mène pas vraiment une vie d’adulte, vient d’être quitté par sa petite amie, Liz, qui ne supportait plus de le voir passer ses après-midi à boire des bières avec Ed, un colocataire envahissant. Il est bien décidé à regagner son amour. Mais son plan est perturbé par une soudaine invasion de zombies dans les rues de Londres. Retranché dans son pub préféré, Shaun entend montrer à Liz de quoi il est capable…

Good Morning England

Good Morning England est un film réalisé par Richard Curtis.

Basé sur l’histoire de Radio Caroline, Good Morning England raconte celle, en 1966, d’une radio pirate fictive et de son équipage et disc-jockeys éclectiques, qui diffusent du rock ‘n’ roll et la musique pop au Royaume-Uni à partir d’un navire ancré dans la Mer du Nord, tandis qu’ils sont confrontés aux efforts du gouvernement britannique afin de les stopper.

Pride

Pride est un film réalisé par Matthew Warchus, sorti en 2014.

Basé sur une histoire vraie, le film dépeint un groupe d’activistes gay et lesbien, à Londres, qui ont réuni des fonds pour aider les familles touchées par la grève des mineurs britanniques de 1984-1985, au début de ce qui allait devenir la campagne de Lesbians and Gays Support the Miners (LGSM).

Snatch : tu braques ou tu raques

Snatch : Tu braques ou tu raques est un film réalisé par Guy Ritchie, sorti en 2000.

Le film entremêle deux intrigues différentes. L’une autour d’un diamant volé que différentes personnes cherchent à récupérer et l’autre autour d’un petit organisateur de combats de boxe à mains nues, qui a des problèmes avec un caïd de la pègre londonienne.

3 Comments

  1. Vu certains …
    Moi Daniel Blake…💜😥
    Billy Et Elliot 👯‍♂️
    Pride🌈 …
    j’ai adoré chacun d’eux .
    Ils sont forts ces Anglais 🍻🇬🇧🇬🇧🇬🇧🇬🇧🇬🇧🇬🇧

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *