Stop au sucre !

Je suis une véritable accro au sucre, je m’ennuie ? Je mange sucré. Je suis contrariée ? Je mange sucré.

Pour plus de vitalité, pour retrouver une belle peau, plus de tonicité, moins de cellulite et un caractère joyeux et agréable :  j’arrête le sucre !!

Afin de ne pas craquer au bout de 4 jours,  je m’accompagne du cahier Stop au sucre aux éditions SOLAR qui propose une détox de 3 semaines pour se libérer des sucres raffinés.

J’ai décidé d’en parler ici je me dis que cela m’aidera à ne pas laisser tomber.

Objectif 1  : Ne pas manger à l’extérieur, pizza, Macdo, tacos…. etc  (pour moi sans doute le plus difficile)

Objectif 2 : Boire plus d’eau plate, je ne bois pas trop de soda, ni d’alcool, mais je ne bois pas assez d’eau plate, je préfère la pétillante, boire plus de thé, et supprimer les jus de fruit qui sont aussi sucrés que les sodas.

Objectif 3 : Remplacer mes chères pâtes blanches par des pâtes au blé complet, ainsi que le pain (good by baguette bien blanche comme j’aime) par du pain du complet.

Objectif 4 : J’augmente ma consommation de légumes et je me contente d’une à trois portions de fruits par jour. Pas plus ! Le sucre appelle le sucre.

Objectif 5 : J’augmente mes protéines surtout au petit déjeuner  (difficile pour moi je ne déjeune pas) : Noix, graines (courges, tournesols, pignon de pin) Œuf bio, c’est la clé essentielle pour l’équilibre de la glycémie tout le long de la journée.

Les bonnes graisses (huile d’olive, noix, cacahuètes, avocats) alimenterons les cellules de mon cerveau en manque d’énergie habituées à en recevoir en dose massive par les sucres rapides !

J’écoute ma faim, j’essaie de ressentir la sensation de satiété … un véritable challenge pour moi.

je m’engage ICI et MAINTENANT à dire STOP au SUCRE !!!!

Bilan le 19 septembre ! 🙂

2 Comments

  1. Intéressant ton article ! Ca va, je ne suis pas trop sucre mais j’en mange quand même. En revanche, je ne mange plus de sucre raffiné. Seulement sucre de coco ou sirop d’érable (ou miel). C’est déjà un bon point.
    Et je commence également à manger des œufs le matin 🙂
    A bientôt, eloonly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *