3 semaines sans sucre !

Vous vous souvenez je vous avais annoncé que j’entamais un défi “stop au sucre” avec le livre de Marie Laure André aux éditions Solar. Et bien voila j’y suis, défi réussi !!

J’ai éliminé mes jus de fruits industriels journaliers, les quelques sodas et gâteaux que je bois et mange en semaine, facile.

Mes plus gros changements, remplacer les pâtes (mon plat favoris), par des pâtes au blé complet ! Je me suis abstenue totalement de pain pendant 3 semaines ( et ça c’est un gros challenge pour moi ).

Par contre j’ai mangé du fromage, des fruits (1 à 3 par jour) ce qui a contribué à ne pas me sentir frustrée ou au régime.

Et alors ? Que m’a apporté cette diète sans sucre ?

  • Un bien être, je peux peux dire que je me sens mieux, moins stressée.
  • Une taille de pantalon en moins  ! Ca fait du bien de ne plus se sentir serrée au niveau du ventre et des cuisses !
  • 4 kilos de moins en prime !

J’ai senti aux cours des semaines avoir moins d’envie de sucre, la phrase  “le sucre appelle le sucre” tout le monde connait… C’est vrai, tu pioches dans les bonbons ou le paquet de gâteau, tu n’as qu’une hâte, c’est d’y retourner !

Alors que quand tu pioches dans les amandes, ton besoin de grignotage est satisfait, de plus c’est rassasiant puisque les amandes apportent de véritables nutriment. Cela fonctionne aussi avec les graines de courges, tournesols, noisettes, noix…

Manger des aliments dont le corps a réellement besoin calment la sensation de faim ce qui m’a rendu moins irritable.

Ce que je compte faire après ces 3 semaines de détox :

Rester sur cette ligne de conduite, continuer à m’informer sur l’alimentation, regarder, décortiquer les étiquettes (c’est pénible mais obligatoire), essayer de virer le “tout fait” et apprendre à le “faire soi-même“. Instaurer un rythme acceptable de repas “joker” afin d’avoir une vie sociale satisfaisante (restaurant, Starbucks, mc do, etc …) Ne pas culpabiliser si une semaine on dépasse ce quota, mais vite reprendre sa stratégie.

 

11 Comments

  1. Très positif ton retour ! Et puis 4 kilos en à peine 3 semaines c’est déjà énoooorme !
    Bravo en tout cas car arrêter le sucre c’est vraiment pas facile et ton article donne envie de s’y mettre avec toi !
    Bisous,
    Carolina

  2. J’aimerais bien feuilleter ce livre dans un premier temps, pour voir ce qu’il propre. J’aime en tout cas ce genre de livre, j’en ai un pour manger sans gluten 😉
    A bientôt, eloonly

  3. Félicitation Cécile, c’est une super décision !
    Je suis en train de lire Zéro Sucre de Danièle Gerkens, et j’ai déjà bien réduis ma consommation de sucre 😉

    Des bisous ♥

  4. Wahou c’est impressionnant! Tu me motives à sérieusement réduire ma consommation de sucre également, j’en mange beaucoup beaucoup trop! des bisous ma belle!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *