Fête de l’humanité édition 2017

Le 15, 16, 17 septembre dernier avait lieu à la Courneuve (93) la fête de l’humanité 2017.

“Véritable cité éphémère, culturelle et populaire, la Fête de l’Humanité s’installe pour 3 jours, chaque année, le deuxième week-end de septembre, en plein cœur du parc de la Courneuve, à deux pas de Paris… Un rendez-vous festif, culturel, politique, sans pareil. Que l’on ait 5, 20, 50 ans ou plus, que l’on vienne en groupe d’amis, en couple ou en famille, que l’on soit militant ou non, novice ou habitué, la Fête recèle un faisceau de surprises et d’émotions musicales, politiques, artistiques, littéraires, gastronomiques…”

 

Durant ces 3 jours, j’ai pu assister à plusieurs conférences et débats comme par exemple :”Commission d’enquête sur les droits des femmes”, “Code du Travail : ouvrons le procès”, “Regards sur les nouveaux engagements de la jeunesse”, “Thomas Sankara : trente ans après son assassinat, hommage à l’homme intègre”.

Mais ce qui a retenu le plus mon attention c’est :Games of Thrones, une lecture politique.” L’historien William Blanc a captivé le public avec une lecture politique de la série télé la plus suivie au monde, tout l’univers du trône de fer et des sept couronnes est fait d’événements et d’interrogations politiques.

 

 

La fête de l’huma c’est aussi des concerts. Ci-dessous quelques groupes et artistes que j’ai pu voir et écouter.

 

L’âge d’or du rap français

Renaud

Iggy Pop

JP Manova

La Fête de l’Humanité est un vaste territoire d’expression libre, toutes disciplines confondues. L’art vivant irrigue les allées, les stands, les espaces officiels, de la forme artistique la plus intime au spectaculaire, de l’improvisation amateur au spectacle de rue, en passant par des représentations professionnelles.

 

La fête de l’humanité, une véritable fête que j’attends chaque année, parce que on s’y sent bien, super ambiance, belles rencontres, partages, solidarité, des échanges et des découvertes. 

 

2 Comments

  1. J’aimerais tellement participer à un festival ! Ca doit être incroyable 🙂 Il faut vraiment que je le mette dans ma liste de chose à faire, surtout des festivals avec un message, une association.
    A bientôt, eloonly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *