L’objet de la semaine

Enfin je fais cet article ! Oui en ce moment je suis atteinte d’un gros, gros niveau de flemme, du coup je suis beaucoup moins présente, mais je vais revenir plus régulièrement, promis !

Aujourd’hui un post sur La Super Nintendo mini ! Il était temps je l’ai reçue il y  a déjà un mois… Je vais en profiter pour vous parler également de la mini Nintendo que j’ai acquis il y a un an.

Ce qu’il faut savoir : j’adore les jeux vidéos ! Mais malheureusement je ne suis vraiment pas douée, à mon grand regret.

La Nintendo Classic Mini et la Super Nintendo mini possèdent le même aspect que les consoles d’origines des années 90, le boitier compact (il tient dans une main) reproduit fidèlement l’esthétique en plus petit. Nul besoin de cartouches, la technologie est passée par là : tous les jeux sont dans une mémoire interne, sortie HDMI, câble d’alimentation USB, nous avons bel et bien quitté les années 90.

Par contre les manettes sont les mêmes ! pas mini du tout, elles !! Du coup ont retrouve  les mêmes sensations qu’avant.

30 jeux pour la Nintendo classic mini : Super Mario Bros, The legend of zelda, Kirby’s adventures, Final Fantasy, Pac-Man …

 

20 jeux pour la super Nintendo : Super Mario world, Zelda, Donkey Kong, Street Fighter, Starfox, Mario Kart, Secret of Mana…

 

Pour ma part, à l’époque je préférais la Super Nintendo, c’était ma console coup de cœur et ma première console d’ailleurs. Mais à choisir entre les deux consoles minis, je choisirais la Nintendo classic mini, même si le fil des manettes est beaucoup trop court, elle contient plus de jeux “cultes”.

C’est un réel plaisir de rejouer aux jeux de notre enfance; Souvenirs … Nostalgie…. déjà !

 

 

 

 

3 Comments

  1. Ahhhhhhhh !!! J’adore. J’adorais jouer avec la super nintendo avec mes soeurs et mes parents 🙂 On s’éclairait. Ca fait plaisir de lire ton article 🙂
    A bientôt, eloonly

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *