Gorillaz

Le mercredi 1er novembre j’ai réalisé un rêve de gosse, j’ai vu le groupe Gorillaz en concert ! Je me souviens encore quand j’ai demandé à mon père de m’acheter le premier single du groupe : “Clint Eastwood” en 2001.

Pour ceux qui ne connaissent pas Gorillaz petite piqure de rappel : 

Gorillaz est un groupe musical britannique virtuel, formé en 1998 par Damon Albarn (chanteur de Blur) et Jamie Hewlett (Créateur de la bande dessinée Tank Girl), et composé de quatre membres fictifs animés 2D, Murdoc, Russel, et Noodle.

 

 

Les plus gros succès du groupe sont incontestablement les titres Clint Eastwood et Feel Good Inc.

 

 

Ce que j’aime chez Gorillaz c’est leur style qui représente plusieurs genres musicaux comme le rock, le reggae la pop, le trip-hop, le hip-hop etc… 

Le groupe a collaboré avec énormément d’artistes  : De la soul, Snoop Dogg, Little Dragon, Mos Def, Lou Reed, Bobby Womack et bien d’autres.

Le concert qui était Sold Out avait lieu au Luxembourg, dans la salle de spectacle “Rockhal” plus exactement.

Après une bière et une gaufre (il faut bien prendre des forces) arrivés dans la salle, deux écrans de chaque côté où seront projetés le groupe de musiciens filmés en direct, et sur le grand écran central apparaîtront les personnages virtuels et les clips. Une technique au top !

 

 

La première partie est assurée par Little simz rappeuse britannique , je vous en avez parlé brièvement ici : Mon Summer of Fish’n Chips

Fin de la première partie, on attend 20 min, les lumières s’éteignent, les premières notes de M1 A1 débutent, Damon Albarn et sa bande entrent en scène, à ce moment précis j’ai presque les larmes aux yeux.

 

 

Gorillaz joue ses tubes durant presque deux heures, en passant par “Clint Eastwood”, “Kids with Guns”, “Feel Good Inc”, “On Melancholy Hill”, “Stylo”. Quelques guests sont de la partie également : les rappeurs de De La Soul, Jamie Principle, Zebra Katz.

 

 

Je vous conseille de ne pas les rater, surtout n’hésitez pas ! Je suis sortie de ce concert sur un petit nuage, heureuse d’avoir pu réaliser ce rêve d’ado. Merci Gorillaz 🙂

 

La Setlist du concert du 1er novembre au Luxembourg : 

M1 A1
Last Living Souls
Saturnz Barz
Tomorrow Comes Today
Rhinestone Eyes
Every Planet We Reach Is Dead
Sleeping Powder
On Melancholy Hill
Busted and Blue
El Mañana
Some Kind of Nature
Strobelite
Interlude: Elevator Going Up
Andromeda
Interlude: Penthouse
Sex Murder Party (with Jamie Principle and Zebra Katz)
Garage Palace (with Little Simz)
Kids With Guns
Superfast Jellyfish (with Pos)
We Got the Power (with Little Simz)

Encore :

Stylo
Feel Good Inc. (with De La Soul)
Clint Eastwood

 

Et vous, vous rêvez de voir un artiste ou un groupe en particulier en concert ?

 

Bonus : Mon titre préféré du moment 🙂

1 Comment

  1. Gorillaz je ne connais que les chansons connues, en tout cas ça avait l’air d’être bien ! Moi j’aimerai beaucoup voir U2 en concert !
    Bisous <3
    Laure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *